Espace Écoute Ados à la Maison du Droit

Depuis janvier 2018, la Maison du Droit et de la Famille propose une nouvelle permanence à destination des jeunes putéoliens. Virginie Pasquet, coach certifiée et membre de l’association Expressions de France, y reçoit deux mercredis par mois des adolescents en difficultés scolaires ou relationnelles.

Maison du droit

« J’accueille les adolescents en train d’acquérir une certaine autonomie. Cela va des élèves scolarisés en CM2 aux jeunes en passe d’entrer dans la vie adulte, explique Virginie Pasquet. L’adolescent qui vient me voir rencontre un ou plusieurs problèmes personnels, de performance à l’école ou relationnels avec un camarade, ses parents ou encore un professeur par exemple. »

Le travail de coach consiste à amener l’adolescent à apprendre à mieux se connaître pour qu’il se révèle, qu’il trouve ses propres sources de motivation et accroisse son potentiel. « J’essaie de trouver vite le levier pour y parvenir, poursuit-elle. Je suis un point pivot pour aider ces jeunes à se lancer dans la vie en confiance et se préparer au mieux pour la grande aventure de la liberté. »

 
Maison du droit et de la famille
Permanence Espace Écoute Ados 
6 rue Anatole France
2 mercredis par mois de 14h à 18h
Sur rendez-vous au 01 41 02 08 53
maisondudroit@mairie-puteaux.fr

  
  
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale

Collecte de don de sang

La prochaine collecte aura lieu vendredi 16 août de 14h à 19h dans la salle des Colonnes de l’Hôtel de Ville de Puteaux. Nous vous attendons nombreux !

Lire la suite