De Vinci, un génie multi-centenaire

500 ans après sa mort, Léonard de Vinci fascine toujours par sa modernité.

leonard de vinci

Génie dans toute sa splendeur, Léonard de Vinci est le symbole de l’esprit universel et le plus éblouissant représentant de la Renaissance.
Mort le 2 mai 1519 à Amboise dans le Château du Clos Lucé, il est aujourd’hui célébré dans le monde entier.

500 après sa mort, environ 20 000 touristes du monde entier font escale quotidiennement au Louvre pour voir La Joconde ! Léonard de Vinci a peint le tableau le plus célèbre de la planète !

Celui qui mesurait 1,95m, un géant pour son époque, a marqué son temps mais aussi les suivants. Son héritage artistique et scientifique sont sans précédent dans l’histoire.
Personnage atypique de son vivant, Léonard est devenu une légende, un mythe entouré de mystère.

Peintre, sculpteur, artiste, organisateur de fêtes, scientifique, ingénieur, inventeur, anatomiste, architecte, urbaniste, botaniste, musicien, poète, philosophie, écrivain, la liste est longue mais Léonard était doué dans tous les domaines.
Ses secrets sont peut-être une mémoire photographique digne d’un super-héros et une fine observation du monde qui l’entoure.

 

Rendez-vous en automne 2019 pour célébrer l’anniversaire de sa mort, avec la grande exposition du Louvre !

 

Quelques anecdotes dans l'Infoscope

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale

Collecte de don de sang

La prochaine collecte aura lieu vendredi 16 août de 14h à 19h dans la salle des Colonnes de l’Hôtel de Ville de Puteaux. Nous vous attendons nombreux !

Lire la suite