Aujourd’hui, les chats sont à l’honneur

Star d’internet depuis sa création, compagnon des humains depuis bien plus longtemps, le chat n’a pas fini de faire parler de lui.

Journée du chat

Depuis l’Antiquité, le chat est devenu un compagnon incontournable dans notre vie. En France, en 2017, une étude de FACCO-KANTAR TNS comptait 13,5 millions de chats domestiques.

S’il ne chasse plus beaucoup de souris dans les foyers, son apparence mignonne et son caractère indépendant suffisent à lui assurer l’amour de bien d’entre nous.
 
Profitez de la journée internationale du chat pour regarder autant de photos et de vidéos de chat que vous voulez ! Créée en 2002 par le Fonds International pour la Protection des Animaux, elle est également l’occasion de sensibiliser aux bons traitements et à la bonne santé des chats.

Vivre avec un chat, c’est la garantie de passer de bons moments en complicité avec votre animal, mais c’est aussi une responsabilité au quotidien qu’il ne faut pas négliger pour assurer son bonheur.
 
Vous trouverez tous les conseils pour vivre en harmonie avec votre chat dans le Guide de l’animal citadin, édité par votre Ville.
 

Quant aux chats errants ou abandonnés, ils trouvent refuge depuis 1987 auprès de l’association des Chats Libres de Puteaux, présidée par Annette Lyoubi depuis 2011.
Une fois recueillis, les chats sont stérilisés et tatoués, puis relâchés ou gardés en attendant d’être adoptés : à l’heure actuelle, l’association compte 23 résidents félins et 5 bénévoles humains.
L’association a bénéficié de la mise à disposition d’un terrain par la ville, ainsi que de la construction de chalets raccordés à l’eau courante et chauffés l’hiver.

 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale

Collecte de don de sang

La prochaine collecte aura lieu vendredi 16 août de 14h à 19h dans la salle des Colonnes de l’Hôtel de Ville de Puteaux. Nous vous attendons nombreux !

Lire la suite