Puteaux TV

Noter cette vidéo : Actualité -

Bienvenue aux nouveaux putéoliens

La matinée d’information et d’échanges consacrée aux tout nouveaux habitants de Puteaux samedi 12 janvier a rencontré un franc succès.

Bienvenue aux nouveaux Putéoliens
Les nouveaux Putéoliens étaient en effet conviés à une grande matinée portes ouvertes dans les Salons de l’Hôtel de Ville. Sur place, tout a été mis en œuvre pour qu’ils puissent obtenir une information rapide et immédiate en fonction de leurs centres d’intérêt et de leurs besoins au quotidien.
Une grande exposition de panneaux informatifs avait ainsi été préparée à leur attention. Organisée par thématique, elle leur a permis de prendre connaissance des futurs grands projets à venir et de la diversité des services proposés :

- Puteaux demain, avec la passerelle de l’île de Puteaux, l’ÉcoQuartier des Bergères, le quartier des Arts, la Maison des expositions ou encore la gare de RER Eole…
- Puteaux ville ludique, avec le cinéma Le Central, le Conservatoire, Palais de la culture, Le Palais de la Médiathèque, le Palais des sports, le théâtre de Puteaux, la vie associative…
- Puteaux à tout âge, avec le site Puteaux Famille, la petite enfance, l’enseignement, les activités pour les jeunes, le BIJ, les structures et activités pour les seniors (Club 102).
- Puteaux ville verte, avec les espaces verts, le tri sélectif, le développement durable, le Naturoscope…
- Puteaux ville solidaire, avec le Centre médical Françoise Dolto, la Maison du droit et de la famille, le CCAS, le Pôle handicap et l’OPH.
- Puteaux au quotidien, avec ses deux marchés, les moyens de transports et alternatives à la voiture (Vélib, covoiturage), le stationnement...
- Puteaux cœur économique, avec le Puteaux emploi, le tissu économique dense (La Défense), sa relation aux entreprises
- Puteaux ville sereine, avec la sécurité (police nationale et municipale), la vidéo-protection, le Plan Communal de Sauvegarde (PCS).
- Puteaux ville citoyenne, avec sa qualité de service (label Qualiville), ses sites internet et applications Ville, son budget participatif…
De nombreux agents de la ville se tenaient également à la disposition de ces nouveaux administrés pour répondre, en direct, à toutes leurs questions. En très peu de temps donc, celles et ceux qui ont récemment fait le choix - judicieux ! - d’emménager à Puteaux ont pu avoir accès à tout ce dont ils ont besoin pour trouver leurs repères.

Les voici désormais prêts pour vivre la ville de la manière la plus sereine et la plus intense possible dans un Puteaux dynamique qui fourmille d’idées et de projets pour demain.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page