Smart City

La frontière entre la ville physique et la ville numérique de demain tend à devenir de plus en plus ténue. Dans cette mutation vers un monde toujours plus digital, une Smart city est avant tout une collectivité capable de maîtriser les données qui constituent son avatar numérique.
Dessin Smart City

Sans une maîtrise de la propriété, du cycle de vie et de la modélisation de ses données territoriales, une collectivité ne saura être assez "smart" pour apporter aux citoyens les fameux services numériques tant attendus.

Depuis 2003 et la mise en ligne du site de la ville, Puteaux a multiplié ses supports numériques au fur et à mesure de leur évolution, et selon les besoin des citoyens. Puteaux ville physique et Puteaux ville virtuelle se complètent pour faciliter le quotidien des citoyens et des usagers des infrastructures putéoliennes.

Des démarches en ligne à l'application de la ville, en passant par la visite en réalité virtuelle de l'EcoQuartier des Bergères (et son site dédié), la ville a mené plusieurs projets transverses numériques innovants qui font d'elle une Smart City complète.

 

Voir la présentation des projets en PDF

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page