Rapport d'activité

Ce rapport d’activité présente les réalisations des services municipaux pour l’année 2016.
Rapport d'activité Puteaux 2016

Il permettra à ses lecteurs de mieux comprendre le fonctionnement de la Ville, d’apprécier le résultat des actions menées au service des Putéoliens et de découvrir les projets lancés pour 2017.
 
2016 a été marquée par une réorganisation territoriale inédite dans l’histoire des institutions.
 
Au 1er janvier 2016, Puteaux a intégré deux nouvelles entités territoriales : la Métropole du Grand Paris et le Territoire Paris Ouest La Défense (POLD).
 
Puteaux a relevé les défis qu’impose cette nouvelle organisation : travailler en synergie avec les 10 communes ayant rejoint ce Territoire et défendre sa liberté d’actions au service de ses administrés. La négociation d’un pacte financier respectueux de ses compétences municipales et de ses politiques a été l’un des grands dossiers de l’année.
 
Les bouleversements budgétaires et institutionnels nécessitent également l’adaptation de l’action des services de la Mairie pour poursuivre la mise en œuvre de politiques en parfaite adéquation avec les attentes de ses administrés. La ville de Puteaux se modernise pour faire face à ces nouveaux enjeux.
 
Je tiens, à ce titre, à remercier l’ensemble des agents pour leur engagement dans la démarche de projet d’administration.
 
En 2016, Puteaux a souhaité bâtir la Ville de demain : une ville connectée, durable et agréable à vivre. Elle s’est dotée d’un pôle Innovation et Smart City pour renforcer le lien de proximité avec ses habitants en leur offrant des solutions innovantes et facilitatrices. L’EcoQuartier des Bergères et son groupe scolaire seront bien entendu dotés de ces équipements de pointe (carnets de correspondances numériques, capteurs de qualité de l’air, borne tactile d’informations…).
 
Par ailleurs, l’application Puteaux Mobile sera enrichie d’une nouvelle version en 2017. Ce portail unique d’informations et de services personnalisables en fonction des besoins et centres d’intérêt de l’usager permettra en un clic de consulter les menus de la semaine des petits putéoliens, de payer son stationnement en ligne, de connaître la fréquentation à la piscine en temps réel ou de signaler un incident survenu dans la Ville.
 
Ces engagements quotidiens pour un service public de qualité ont été récompensés cette année encore par le renouvellement de la certification Qualiville pour les services de la citoyenneté et de l’accueil et par son extension au réseau des médiathèques, faisant de Puteaux la 1ère Ville des Hauts-de-Seine à obtenir cette distinction pour les médiathèques.
 
C’est dans cet esprit d’amélioration continue que les services municipaux se mobilisent chaque jour et vous présentent dans ce rapport d’activités le travail accompli et les perspectives à venir.
 
Amel Kherchouch-Havrin
Directeur Général des Services
 
Télécharger le rapport d'activité 2016
 
 

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