Rapport d'activité

Ce rapport d’activité présente les réalisations des services municipaux pour l’année 2018. Dans un contexte institutionnel et financier aussi contraignant qu’incertain, les agents municipaux ont poursuivi la modernisation de leurs actions et ont fait preuve d’une grande adaptation. Différents projets internes structurants ont été menés comme la dématérialisation complète des flux financiers, la poursuite du déploiement de l’e-parapheur ou les actions de modernisation dans la gestion des ressources humaines.
Rapport d'activité Puteaux 2018

Des optimisations ont, par ailleurs, été recherchées dans l’organisation des services : la création de la direction des espaces publics, regroupant les services du cadre de vie, de la voirie et des espaces verts, a permis d’améliorer et
de renforcer les interventions de proximité.
 
La poursuite de la mise en œuvre du guichet unique, impliquant la mutualisation partielle des services Enfance Jeunesse et Puteaux Famille, répond à la nécessité de simplifier au maximum les démarches des habitants.
 
Tout en contribuant à ces changements d’organisation, les services ont continué de porter les projets majeurs pour la Ville. Les exemples sont nombreux :
l’aménagement de l’ÉcoQuartier des Bergères qui se poursuit, les nombreux projets bâtimentaires qui émergent (la livraison de l’école des Bergères, la rénovation de l’école Felix Pyat, le lancement des travaux de l’école Voltaire…) et les multiples aménagements d’espaces publics qui restructurent de manière durable notre Ville (le lancement des travaux de la passerelle reliant l’Île de Puteaux, la poursuite des travaux des escalators de la rue Monge et des jardins Cartault, le démarrage des travaux de la rue Rouget de Lisle et du passage des Glycines…).
 
Les enjeux de la ville de demain sont considérables et impliquent dès à présent d’anticiper les évolutions à venir. L’innovation technologique et le défi écologique
créent, et vont continuer de créer, de nouvelles relations avec les habitants.
Ces enjeux obligent les acteurs publics, et en particulier les agents municipaux, à imaginer les services publics de demain dans un environnement de plus en plus complexe.
 
Faire converger innovation technologique et développement durable, tout en maintenant un lien de proximité avec les habitants pour répondre au mieux à leurs attentes, tel est l’enjeu pour nos organisations qui doivent continuer de faire évoluer leurs pratiques et leur modèle.
Ces défis ne nous effraient pas. Au contraire, ils nous renforcent dans notre conviction de poursuivre nos actions.
Ce rapport d’activité témoigne de la détermination et de l’engagement des agents à mener à bien ces transformations, avec enthousiasme et optimisme, toujours au service des Putéoliens.
 
Je tiens à les en féliciter et à les remercier chaleureusement.
 
 
Amel Kherchouch-Havrin
Directeur Général des Services
 
Télécharger le rapport d'activité 2018
 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page