Rapport d'activité

Ce rapport d’activité présente les réalisations des services municipaux pour l’année 2017.
Rapport d'activité Puteaux 2017

En 2017, les services municipaux ont démontré une fois encore leur engagement au service des Putéoliens.
 
Ce rapport d’activité présente la diversité des projets réalisés.
 
Puteaux s’est engagée dans de nombreuses réalisations au service de ses habitants. L’ouverture de la nouvelle crèche du Château, la mise en place de «points conseils petite enfance» à destination des futurs parents, l’organisation de la semaine de 4 jours à l’école, l’installation de la géothermie au Palais des Sports, l’inauguration de la Maison de la Mémoire, la poursuite de l’aménagement de l’ÉcoQuartier des Bergères avec le lancement des travaux du groupe scolaire en sont quelques illustrations.
 
Puteaux est restée attachée à la modernisation de son action publique et à l’innovation. Dans ces domaines, de nombreux projets ont été menés en transversalité par les agents municipaux et je tiens à les en remercier.
Un Dossier Puteaux Famille unique a été mis en place pour simplifier les démarches administratives des usagers ; le parapheur électronique a été déployé dans les services pilotes de la démarche ; les outils financiers et de gestion RH ont été modernisés ; les achats informatiques s’opèrent désormais de façon complètement dématérialisés. Et cela va se poursuivre !
 
L’innovation au service de nos usagers : c’est aussi l’ambition que nous avons portée cette année. De nouvelles solutions ont été développées pour faciliter votre quotidien : les Bébés de Puteaux, application mobile gratuite destinée aux crèches et aux parents, une maquette 3D de la Ville pour vous présenter « la ville de demain » ou la mise en œuvre d’une application participative « Streetco » qui recense les obstacles pour les déplacements piétons des personnes à mobilité réduite et propose des itinéraires de contournement.
 
Des prix nationaux et des certifications sont venus récompenser les démarches d’innovation et d’engagement de la Ville :
 
• Le Trophée d’argent Fimbacte – Cadre de vie 2017 dans la catégorie « Communication événementielle » qui récompense les dimensions physiques et virtuelles de l’exposition « Projet(s) de Ville, Projet de Vie » ;
 
• Le Label Territoire Innovant 2017 - Prix « pionnier » dans la catégorie « Smart City : Ville Connectée » qui récompense la démarche innovante de placer la réalité virtuelle au coeur des projets d’urbanisme ;
 
• Le renouvellement de la certification Qualiville pour les services de l’accueil, de la citoyenneté et le réseau des médiathèques.
 
C’est avec la même détermination que nous poursuivrons en 2018 la mise en œuvre des projets et démarches engagés.
 
 
Amel Kherchouch-Havrin
Directeur Général des Services
 
Télécharger le rapport d'activité 2017
 
 

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