Une ville, onze quartiers : Lorilleux

Chaque semaine, puteaux.fr vous fait découvrir les onze quartiers de la ville et leurs espaces verts. Aujourd’hui, le focus est porté sur le quartier Lorilleux.

Une ville, onze quartiers : Lorilleux

Largement occupé par la résidence éponyme, le quartier Lorilleux est dominé par une architecture de brique omniprésente, y compris sur l’école Marius Jacotot, bâtiment moderniste conçu par les frères Niermans et construit entre 1933 et 1938.

Le quartier est bordé au nord par l’avenue Charles de Gaulle et son quadruple alignement de platanes. La rue Lavoisier combine poiriers d’ornement et bambous afin de mettre la voie ferrée à distance.

Ce quartier comprend deux principaux jardins publics : le parc Lorilleux et son miroir d’eau, tirant parti d’une dalle de parking souterrain, et le Jardin d’Eden faisant la part belle aux jeux d’enfants. Le jardin du Moulin propose, quant à lui, 22 parcelles de jardins familiaux.