Une ville, onze quartiers : Colline

Chaque semaine, puteaux.fr vous fait découvrir les onze quartiers de la ville et leurs espaces verts. Aujourd’hui, gros plan sur le quartier Colline.

Colline

À flanc de coteau, le quartier de la Colline dévoile ses pavillons et ses petits jardins au long des rues tantôt horizontales, tantôt pentues offrant ainsi de beaux panoramas sur le bas de Puteaux et Paris.
 
En 2019, le Chemin de la Station est la première rue de Puteaux à être équipée d’un éclairage dont la puissance varie en fonction de la fréquentation. Les talus SNCF constituent des corridors écologiques et traités en fauche tardive. Le jardin des Vignes, le Clos des Vignes, le Jardin du CCAS et le Jardin Familial du Grenadier offrent un lien culturel à la terre, tandis que le Square des Larrys conserve son horloge en mosaïculture, comme un témoin de cette technique horticole traditionnelle.
 

Quartier Colline


 
 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Ma ville

Hommage au Maire de Signes

En hommage à son homologue Jean-Mathieu Michel, Maire de Signes (Var), décédé tragiquement le 5 août dans l’exercice de ses fonctions au service de ses administrés et des valeurs de la République,...

Lire la suite