Une ville, des quartiers : Préssensé /Rives de Seine

Chaque semaine, puteaux.fr vous fait découvrir les différents quartiers très divers qui composent notre ville mais qui ont tous un point commun : leurs espaces verts, comme autant de parenthèses bucoliques, sauront vous séduire.

Une ville, des quartiers : Préssensé /Rives de Seine

De l’Île de Puteaux à la Défense, du Vieux Puteaux aux Bergères, les rues putéoliennes sont l’alchimie entre la modernité et la tradition.

Aujourd’hui, le quartier Préssensé/Rives de Seine est un espace résidentiel bordé par la Seine. Les quais sont plantés d’un quadruple alignement d’arbres, sous lesquels se naturalisent des bulbes printaniers et des hortensias. Le quartier accueille depuis 2013 le Conservatoire Jean-Baptiste Lully et son square éponyme. Celui-ci offre une importante aire de jeux consacrée aux instruments de musique, mais aussi des massifs d’arbustes et une série de chênes liège de Chine (Quercus variabilis).

En 2018, les banquettes engazonnées sous les alignements de tilleuls de l’avenue Pompidou, limitrophe de Suresnes, ont été plantées de 3 450 arbustes et 640 rosiers, dont la composition est inspirée des squares haussmanniens.

Cette année, les nouveaux espaces publics du quartier des Arts prennent la place des anciennes blanchisseries. Développé en concertation avec la Ville, ce projet urbain inclut la plantation de 65 arbres (Prunus avium Plena, Prunus watereri, Quercus robur).