Quoi de neuf en 2016 ?

La ville vous présente quelques projets qui verront le jour en 2016.

Quoi de neuf en 2016

JANVIER 2016
Le Centre communal d’action sociale
Le CCAS déménage dans les locaux de l’ancienne gendarmerie au 102 bis, rue de la République. L’intérieur du bâtiment a été entièrement rénové pour aménager les bureaux administratifs du CCAS. Un ascenseur desservira les niveaux 1 et 2 du bâtiment et un aménagement accessible aux personnes à mobilité réduite a été créé. Un escalier extérieur a été réalisé sur la façade arrière pour l’issue de secours.

MARS 2016
Piétonisation du quartier du Vieux Puteaux
La seconde étape des travaux débutera en mars 2016 et concernera la rue Voltaire entre la rue Saulnier et la rue Bourgeoise. Ce tronçon de rue deviendra piéton. Les travaux seront étroitement liés à ceux du Conseil départemental également prévus en mars 2016 et qui consisteront à créer un tourne à gauche sur le Quai de Dion Bouton afin de faciliter l’accès du quartier du Vieux Puteaux aux riverains dans le sens Suresnes/Neuilly .

MAI 2016
Réaménagement de l’espace d’accueil du Centre médico-social Françoise Dolto
Une nouvelle borne d’accueil va être créée pour améliorer l’accueil du public. Plus grande, elle pourra accueillir quatre agents d’accueil et un petit bureau à l’arrière. Implantée face à l’entrée du bâtiment elle sera éclairée naturellement par les ouvertures en façade. Pendant la durée des travaux un accueil provisoire sera créé.

JUIN 2016
Des rues rénovées pour le printemps
La rue Eichenberger (entre la rue des BasRogers et le boulevard Richard Wallace) ainsi que le carrefour Louis Pouey/Anatole France seront rénovés pour les beaux jours.

2E SEMESTRE 2016
Création d’un atelier d’artistes en résidence au Vieux Moulin
Transformation du Vieux Moulin en espace d’accueil pour artistes. Les aménagements permettront d’accueillir des artistes en résidence pour leur permettre de créer dans les meilleures conditions.