Quartiers en images : Lorilleux et Rosiers

Découvrez chaque semaine les quartiers de Puteaux en vidéo avec Puteaux TV. Cette semaine, cap sur les quartiers Lorilleux et Rosiers.

Quartiers-Lorilleux-Rosiers

Le quartier des Rosiers tire son nom de la culture des roses et particulièrement de la rose de Puteaux, autrefois très recherchée pour ces vertus thérapeutiques et son parfum envoûtant.

Avec la révolution industrielle, les quartiers Rosiers et Lorilleux, comme celui des Bergères, ont connu de profonds bouleversements, notamment grâce à l’arrivée de la ligne de chemin de fer, qui a ainsi favorisé l’arrivée d’entreprises sur le haut de la commune.

La plus célèbre est sans nul doute la société de fabrication d’encres d’imprimerie créée en 1823 par Pierre Lorilleux, installée au Moulin de Chantecoq, puis repris par son fils Charles, industriel et ancien maire de Puteaux. C’est ainsi que sont nés le quartier et la résidence Lorilleux.
 

 

 
 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Ma ville

Journée internationale Nelson Mandela

La Journée internationale Nelson Mandela est célébrée chaque année le 18 juillet, jour de la naissance de Nelson Mandela, afin de commémorer la contribution du premier président noir d'Afrique du S...

Lire la suite

Ça s'est passé à Puteaux ce week-end

Environ 20 000 personnes se sont succédées sur l’Esplanade de l’Hôtel de Ville de Puteaux tout au long de ce week-end historique, à l'occasion des festivités du 14 juillet, de la venue d'Hakaroa et...

Lire la suite