Puteaux, ville active et sportive

Le 8 février dernier à Angers, Puteaux recevait le label «Ville Active et Sportive». Une distinction qui récompense la politique volontariste de la commune pour promouvoir l’activité physique et sportive auprès du plus grand nombre.

Puteaux, ville active et sportive

Éducation, santé, citoyenneté, cohésion sociale, environnement, économie, loisirs : autant d’enjeux qui concernent la pratique physique et sportive. C’est pourquoi la ville de Puteaux attache une très grande importance à la pratique du sport ainsi qu’à l’offre ludique et diversifiée qu’elle met à la disposition de ses habitants : enfants, adultes et seniors.

Avec notamment :
-12 000 pratiquants dont 7 220 licenciés et 850 000 € de subventions
- Un soutien fort aux 36 associations sportives avec 28 équipements sportifs à leur disposition.
- Le soutien à l'éducation physique et sportive dès l’école maternelle en s'appuyant sur des professionnels qualifiés, attentifs et engagés.
- Une politique menée en faveur du handicap et l’accessibilité de ses structures.
- Des stages multisports pendant les vacances scolaires pour les enfants de 4 à 12 ans.

Et parce que les vertus et la passion du sport se partagent, Puteaux accueille, organise et soutient, au fil des saisons des grands rendez-vous sportifs : La Putéolienne, Puteaux Vallée, la Nuit de l’eau, la Fête des sports et de la vie associative, etc.

Ses actions et ses initiatives lui ont permis de décrocher le label «Ville Active et Sportive»,organisé par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS) et représenté par le Ministère des Sports, l’ANDES (Association nationale des élus en charge du sport) et l’UNION sport & cycle.

Le label est attribué pour une durée de 3 ans sur la base de 4 critères : la motivation de la candidature, la présentation du projet sportif, l’état des lieux sportifs du territoire, la politique sportive et les initiatives innovantes.

Puteaux, ville active et sportive

Le sport à Puteaux, c’est :

113 agents
28 sites sportifs
13 événements sportifs par an
33 activités municipales proposées aux enfants et adultes, avec plus de 4 400 adhérents toutes activités confondues
36 associations sportives