Puteaux, labellisée «Ville-amie des aînés»

Dans le cadre de l’adhésion de Puteaux au réseau «Villes amies des aînés», initié par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), une séance de travail a eu lieu le mois dernier à l’Hôtel de Ville.

Ville-amie des aînés

La réunion s’est tenue notamment en présence de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, du délégué général du réseau francophone «Villes-amies des aînés» Pierre-Olivier Lefebvre, du maire-adjoint délégué aux seniors Franck Cavayé, du conseiller municipal Jean-Pierre Pinsard et des membres du Conseil des Sages.

Créé en 2006 dans un contexte général de vieillissement de la population, ce réseau est autant un label qu’un outil. Il vise à mesurer et à favoriser l’intégration des personnes âgées à l’environnement urbain et plus largement à la société.

Les objectifs sont multiples : établir des liens entre les communes participantes et l’OMS, faciliter l’échange d’informations et les meilleures pratiques, encourager les interventions appropriées, durables et d’un bon rapport coût/efficacité pour améliorer la vie des seniors et, enfin, offrir un soutien et une formation technique.