Puteaux au Salon des Maires d’Île-de-France

Puteaux a participé au 22e salon de l’Association des Maires d’Île-de-France (AMIF) qui s’est déroulé du 10 au 12 avril à Paris. Notre Ville a été récompensée de plusieurs distinctions pour son dynamisme en matière d’aménagement, son engagement en faveur du don du sang et sa communication.

Salon-AMIF

Créé en 1997, le Salon des Maires d’Ile-de-France est dédié aux élus et décideurs franciliens. Il est organisé par l’Association des Maires d’Île-de-France (AMIF), dont Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Maire de Puteaux, est vice-présidente.

Les Palmes des Maires Bâtisseurs

AMIF-palmes

Mardi 10 avril, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, représentée par Anne-Marie Amsellem, adjointe au Maire déléguée au cadre de vie, a reçu les Palmes des Maires Bâtisseurs. Cette distinction est décernée pour la première fois par l’Union des Fédérations du Bâtiment d’Ile-de-France et récompense les maires ayant autorisé le plus de mises en chantier de logements et autres locaux (bureaux, commerces et locaux de service public) sur l’année 2017.
 
Puteaux fait ainsi partie des 7 communes récompensées pour leur dynamisme en matière d’aménagement du territoire. Cette politique volontariste se retrouve dans la réalisation de l’EcoQuartier des Bergères et du Quartier des Arts, deux grands projets actuellement en cours marqués par une mixité sociale et fonctionnelle avec logements (privés, sociaux et accession sociale à la propriété), commerces de proximité et équipements publics structurants (écoles, crèches, gymnases…). Ce que le jury a particulièrement apprécié est la qualité environnementale et sociétale des projets et leur impact sur l’environnement (sobriété énergétique, espaces verts, domotique…).
 
Malgré la suppression de la taxe d’habitation, la suspension du dispositif d’Etat d’aide aux communes qui construisent des logements et la fin de la maîtrise du PLU pour les communes, la ville de Puteaux poursuit son action pour continuer à moderniser et embellir la ville.

Les politiques municipales pour la Jeunesse

Mercredi 11 avril, Brigitte Palat, adjointe au Maire déléguée à l’emploi et présidente de la MDE Rives de Seine Entreprise et Emploi, est intervenue dans le cadre d’une table ronde autour du thème « Quelles politiques municipales pour la jeunesse ? ».
 
Brigitte Palat a rappelé le rôle des missions locales qui remplissent une mission de service public de proximité pour l’insertion et l’emploi des jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire ou universitaire.
 
A Puteaux, la MDE Rives de Seine s’attache à développer des partenariats avec les entreprises du département et organise régulièrement des rendez-vous emploi à destination des jeunes Putéoliens, comme le Forum de l’Emploi des Jeunes qui s’est déroulé à Puteaux en février dernier.

AMIF-Brigitte-Palat

 

Label Commune Donneur 3 Cœurs

AMIF-donneur

Alors qu’une collecte de dons de sang s’est déroulée vendredi 13 avril avec plus de 200 donneurs, la ville de Puteaux a, pour la 5e année consécutive, été récompensée du label Commune Donneur 3 Cœurs pour ses actions menées en faveur du don de sang et ses campagnes de communication multiples et originales pour inciter les Putéoliens à donner leur sang et s’approprier cette noble cause.

Grand Prix de la Presse municipale

Nominée dans plusieurs catégories, Puteaux est lauréat du Grand Prix de la Presse municipale dans la catégorie Photographie pour son ouvrage « Visages de Putéoliens », qui met en avant les artisans et commerçants de Puteaux sous l’œil complice de la photographe Céline Sturm.

AMIF-prix-presse

 
Les dix membres du jury (journalistes, photographes, graphistes…) présidé par François Bouchart, maire de Roissy-en-Brie, et Philippe Birman, président du groupe CMP, ont apprécié plus généralement « la fluidité des articles, le soin apporté au rubricage, aux titres, à l’originalité et la diversité des supports créés en 2017, pouvant servir d’exemples à d’autres villes quelle que soit leur taille ».
 

AMIF-prix-presse-2

 
 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Ma ville

Journée internationale Nelson Mandela

La Journée internationale Nelson Mandela est célébrée chaque année le 18 juillet, jour de la naissance de Nelson Mandela, afin de commémorer la contribution du premier président noir d'Afrique du S...

Lire la suite

Ça s'est passé à Puteaux ce week-end

Environ 20 000 personnes se sont succédées sur l’Esplanade de l’Hôtel de Ville de Puteaux tout au long de ce week-end historique, à l'occasion des festivités du 14 juillet, de la venue d'Hakaroa et...

Lire la suite