N’oubliez pas le Pass+ Hauts-de-Seine

Le Département propose à tous les collégiens alto-séquanais une aide financière dans des domaines divers avec le Pass+ Hauts-de-Seine.

pass hauts de seine

Chaque année, le Pass+ Hauts-de-Seine propose des services aux élèves domiciliés ou scolarisés dans le Département, ainsi qu’aux jeunes de 12 à 16 ans inscrits dans les établissement spécialisés.
Les inscriptions pour recevoir le pass débutant lundi 3 juin.

 

Entre autres choses, le Pass+ propose 2 porte-monnaie électroniques de 80€ à 100€ (selon les revenus des parents), pour la pratique d’activités culturelles et sportives, un soutien scolaire gratuit de la 6e à la 3e et des bons plans proposés par le Département depuis l’interface ENT pour faciliter l’accès aux structures départementales et des partenaires.
La carte, à puce, se substitue à la carte d’identité de l’élève pendant sa scolarité, et permet son accès à la cantine. Elle permet aussi aux élèves des collèges en délégation de service public (DSP) de s’inscrire à la restauration scolaire.

 

Cette année, les familles disposent dans leur compte Pass + d'un tableau de bord par enfant leur permettant de suivre, d'une part, l'avancement de leur dossier et d'autre part, l'état de leurs droits pour chaque enfant.

L'offre culturelle et sportive continue à s'étoffer puisque 48 nouveaux organismes se sont affiliés au dispositif, portant à 1 218 le nombre total d'organismes affiliés au Pass +.

 

Les familles doivent s’inscrire en ligne au dispositif Pass+ Hauts-de-Seine à partir du 3 juin 2019 sur https://passplus.hauts-de-seine.fr/

 

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Ma ville