Le Conservatoire, décor du film Aux bouts des doigts

Le film Au bout des doigts avec Lambert Wilson et Kristin Scoot Thomas, actuellement au cinéma, a été en partie a été tournée au Conservatoire Jean-Baptiste Lully en novembre 2017.

Aux bouts des doigts

L’équipe du film a choisi le Conservatoire JB Lully pour sa lumière et la beauté des lieux. Le réalisateur Ludovic Bernard a également sélectionné notre conservatoire parmi de nombreux autres lieux tant la musique imprègne ses murs.
  

Synopsis

La musique est le secret de Mathieu Malinski, un sujet dont il n’ose pas parler dans sa banlieue où il traîne avec ses potes.
 
Alors qu’un des petits cambriolages qu’il fait avec ces derniers le mène aux portes de la prison, Pierre Geitner, directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique l’en sort en échange d’heures d’intérêt général. Mais Pierre a une toute autre idée en tête…
Il a décelé en Mathieu un futur très grand pianiste qu’il inscrit au concours national de piano. Mathieu entre dans un nouveau monde dont il ignore les codes, suit les cours de l’intransigeante «Comtesse» et rencontre Anna dont il tombe amoureux. Pour réussir ce concours pour lequel tous jouent leur destin, Mathieu, Pierre et la Comtesse devront apprendre à dépasser leurs préjugés…

 

Au bout des doigts

Réalisé par Ludovic Bernard

Avec : Jules Benchetrit, Lambert Wilson, Kristin Scott Thomas, André Marcon, Elsa Lepoivre, avec la participation exceptionnelle de Michel Jonasz
 

Au bout des doigts

Scène du film tournée au Conservatoire Jean-Baptiste Lully.

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Ma ville

Les femmes putéoliennes à l’honneur

À l’occasion de la Journée internationale des droits des Femmes, la Ville met les Putéoliennes à l’honneur et organise une grande exposition de photographies qui se déroulera en mars au cinéma Le C...

Lire la suite