L’art à la fête

Le 15 avril, date de l’anniversaire de Léonard De Vinci est aussi l’occasion de célébrer la journée mondiale de l’Art.

Maison de Camille

Cette journée créée par l'IAA (International Association of Art) et l'Unesco (Organisation des nations unies pour l'éducation, la science et la culture) célèbre l'art et les artistes du monde entier spécialisés dans l’art plastique, l’art dramatique, la poésie, la musique, la décoration, la menuiserie… Le moment est donc venu de célébrer l’art au sens large ! Puteaux, ville artistiquement riche, abrite au 7 rue Benoit Malon, deux lieux culturels originaux : la Maison de Camille et l’Artothèque.

La Maison de Camille, par exemple, vous invitera à découvrir l’extraordinaire histoire de Camille Renault, cuisinier, mécène et collectionneur d’art qui a accueilli dans son restaurant, au milieu des années 1920, le « groupe de Puteaux » un regroupement d’artistes et intellectuels de son temps : Jacques Villon, Marcel Duchamp, Pablo Picasso, Georges Braque, le poète Jacques Prévert ou l'écrivain et dramaturge Jean Cocteau…

Après votre visite, l’artothèque vous permettra de louer des créations putéoliennes et d'artistes contemporains divers et variés. Un concept original qui permet de démocratiser l’art, de le rendre accessible au plus grand nombre !

Horaires d'ouverture :
La Maison de Camille/Artothèque ouvre uniquement sur rendez-vous.
Merci de nous contacter pour tout renseignement concernant la location d’œuvres d’art ou l’organisation de visite.

Nous contacter :
Téléphone : 01 46 92 96 40
Formulaire de contact

Maison de Camille / Artothèque
7, rue Benoît Malon
92800 Puteaux
Tél : 01 46 92 96 40

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Ma ville

Hommage à Notre-Dame de Paris

Habituellement, la rubrique « Histoire des bâtiments » est consacrée au monument de Puteaux. En raison du tragique événement survenu dans la soirée du lundi 15 avril, la Municipalité souh...

Lire la suite

Puteaux, ville de cœur

Puteaux compte aujourd’hui 66 défibrillateurs, dans toute la commune, pour permettre une rapidité de réaction optimale en cas de besoin.

Lire la suite