Journée mondiale contre le cancer chez l'enfant

La journée internationale du cancer de l’enfant est organisée chaque année le 15 février. Son objectif est d'informer et de sensibiliser le grand public aux cancers de l'enfant ainsi que de récolter des dons pour la recherche sur les cancers de l'enfant.

Journée mondiale contre le cancer chez l'enfant

La Ville de Puteaux se fait tous les ans le relais de manifestations visant à aider les enfants et la recherche pour lutter contre cette maladie.

À cette occasion, la course Enfants sans Cancer City, organisée par l’association Imagine for Margo, revient le 24 mai 2019 à La Défense !

Cette association qui organise la course Enfants sans Cancer à Saint-Cloud depuis 7 ans, a lancé, en 2018, la 1re édition de la course Enfants sans Cancer City à La Défense, afin de mobiliser les entreprises et particuliers du quartier d’affaire.

Pour sa première édition plus de 500 coureurs et de nombreuses entreprises se sont mobilisées : Technip, FMC, Engie, Bearing Point, KPMG, CapGemini, Société Générale... et 129.000 euros ont été collectés grâce à de nombreux donateurs et partenaires entreprises pour financer un essai thérapeutique sur les lymphomes anaplasiques à grandes cellules, cancer pédiatrique le plus fréquent.

Le cancer des enfants est la première cause de décès des enfants par maladie : 1 enfant sur 440 développe un cancer avant l’âge de 15 ans.

Pourtant, la recherche en cancérologie est essentiellement axée sur les cancers adultes, et très peu de financements sont alloués à la pédiatrie. C’est pourquoi Imagine for Margo se mobilise et organise la course solidaire Enfants sans Cancer City : un évènement festif et convivial qui permet de mobiliser autour de la cause du cancer des enfants et de collecter des dons pour la recherche.

 

Pour en savoir plus

Imagine for Margo : imagineformargo.org

Course Enfants sans Cancer City : http://www.enfantsanscancer-city.com/

Facebook : https://www.facebook.com/imagine.for.margo/

 

 

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Ma ville

Hommage à Notre-Dame de Paris

Habituellement, la rubrique « Histoire des bâtiments » est consacrée au monument de Puteaux. En raison du tragique événement survenu dans la soirée du lundi 15 avril, la Municipalité souh...

Lire la suite

Puteaux, ville de cœur

Puteaux compte aujourd’hui 66 défibrillateurs, dans toute la commune, pour permettre une rapidité de réaction optimale en cas de besoin.

Lire la suite

L’art à la fête

Le 15 avril, date de l’anniversaire de Léonard De Vinci est aussi l’occasion de célébrer la journée mondiale de l’Art.

Lire la suite