Journée du cinéma indépendant

À Puteaux, les amateurs de cinéma sont gâtés ! En effet, le cinéma Le Central propose une fois par semaine un film d’art et d’essai distribué par des indépendants comme Mémento Films, Rezo Films ou Mars Distribution. Cela représente une fréquentation de près de 5 000 spectateurs par an.

Le Central

Ces diffusions, parfois confidentielles mais toujours surprenantes de qualité, permettent à certains films d’arriver en haut du box-office comme :

- « 120 Battement par Minute », le film de Robin Campillo qui a remporté de nombreux prix dont le Grand Prix à Cannes ou le César du Meilleur Film

- « En Mille morceaux » de Véronique Mériadec avec Clémentine Célarié et Serge Riaboukine qui a été récompensé à plusieurs reprises (distribué par Destiny Film).
 
   

En décembre, plus particulièrement cette semaine et lors de cette journée du 3 décembre, le Central programmera :

- « L’Amour Flou » (à 14h et 18h05), le premier film réalisé par l’actrice Romane Bohringer (qui viendra échanger avec le public putéoliens mardi 4 décembre), qui a reçu le Prix du Public à Angoulême et distribué par Rezo films.

- « En liberté ! » film policier de Pierre Salvadori programmé à 15h55 lundi 3 Décembre, avec Pio Marmai, Adèle Haenel et Audrey Tautou, film distribué par Mémento et qui a triomphé à la quinzaine des réalisateurs à Cannes (où il a obtenu le prix de la SACD qui récompense chaque année des auteurs confirmés ou des jeunes talents).

À partir du 5 décembre, sera programmé « Monsieur », le documentaire et 1ère réalisation du journaliste Laurent Delahousse, consacré à l’auteur et académicien, Jean D’Ormesson disparu il y a un an(distribué par Mars) et qui a donné son nom à la bibliothèque éponyme située au sein de l’Hôtel de Ville.
 
 
Revoir la vidéo de l’inauguration de la bibliothèque Jean d’Ormesson à Puteaux

 

  
 Renseignements :

Cinéma Le Central
136, rue de la République
92800 Puteaux
Géolocaliser le cinéma sur la carte interactive
www.cinecentral.fr

 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Ma ville

Journée des Droits de l'Homme

La Déclaration universelle des droits de l'homme a 70 ans ! Le 10 décembre 1948, les 58 États Membres qui constituaient alors l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unis ont adopté...

Lire la suite

Puteaux labellisée Ville Prudente

Le 20 novembre dernier, à l’occasion du Congrès des Maires Porte de Versailles, Puteaux recevait le label «Ville prudente». Un label qui valorise l’engagement et les actions des collectivités en fa...

Lire la suite