Inauguration de la bibliothèque Jean d’Ormesson

Sous l’impulsion enthousiaste du Conseil Communal des Jeunes (CCJ), Jean d’Ormesson nous fait l’immense honneur d’inaugurer une bibliothèque à son nom mercredi 22 mars à l’Hôtel de Ville de Puteaux.

Jean d’Ormesson

Normalien, académicien à l’âge record de 48 ans, entré dans la prestigieuse collection La Pléiade de son vivant (fait extrêmement rare), l’écrivain, journaliste et philosophe est l’une des personnalités préférées des Français. On pourrait le croire blasé. C’est mal connaître Jean d’Ormesson !
Cet incorrigible optimiste est un gourmand de la vie. Il n’y a qu’à savourer son regard bleu légendaire pétillant de plaisir lorsqu’il apprend que les enfants du Conseil Communal des Jeunes l’ont choisi pour inaugurer la Bibliothèque de l’Hôtel de Ville qui portera désormais son nom.

La bibliothèque Jean d’Ormesson
Dans un esprit néo-classique, au charme anglo-saxon, ce nouvel équipement moderne est ouvert sur inscription et rendez-vous.
Cette bibliothèque monumentale en bois sculpté qui s’étend sur 350 m2 offre un fonds documentaire d’archives de la ville, des bureaux en cuir aux marqueteries ouvragées, des fauteuils Médaillon et Chesterfield qui invitent à la réflexion et au travail.
Elle est un lieu de vie et de partage pour tous les amoureux de la littérature.