Histoire des bâtiments : le marché des Bergères

Le service des Archives de Puteaux vous propose un cycle sur les bâtiments emblématiques de Puteaux. Pour ce onzième volet, les archivistes de la Ville vous retracent l’histoire du marché des Bergères.

Halle des Bergères

En 1958, un premier marché couvert a vu le jour. Construit par l’architecte Jean de Mailly, il faisait suite à un marché en plein air qui se tenait au rond-point des Bergères sur le terre-plein de l’avenue du Président Wilson (aujourd’hui avenue du Général de Gaulle).

Marché des Bergères 1973

Ancien Marché des Bergères – 1973
(Série Fi – AM de Puteaux)

En 1994, il fut réimplanté, par le cabinet d’architecte Leroy, sur un terrain avoisinant.
En 2003, la création d’un marché couvert de 1028 m² est décidé par la municipalité et les travaux débutent en décembre 2003.

Il est inauguré le 15 janvier 2005. Il est ouvert les mercredis et samedis matins de 8 h à 13 h.

Marché des Bergères aujourd'hui

Marché des Bergères
Marché couvert et de plein vent (parking à proximité).
Adresse : 157, avenue du Général de Gaulle.
Géolocaliser le marché des Bergères