Grippe, faîtes-vous vacciner !

À l’approche de l’hiver, la campagne de vaccination contre la grippe a débuté. Ne tardez pas à vous faire vacciner pour être immunisé et passer un hiver paisible.

Campagne vaccination

La vaccination contre la grippe reste le meilleur moyen d’éviter cette maladie qui peut entraîner des graves complications. Personnes âgées, femmes enceintes, diabétiques ou encore asthmatiques verront leur vaccin remboursé à 100% par l'assurance maladie. Cette mesure concerne aussi les personnes souffrant d'obésité morbide, celles atteintes de certaines maladies chroniques, l'entourage des nourrissons prématurés et certains professionnels de santé.

La vaccination est généralement réalisée par le médecin traitant. Elle peut aussi être effectuée par un infirmier chez les personnes âgées ou atteintes d'une maladie chronique et déjà vaccinées par le passé. 

Le saviez-vous ? Chaque année, entre 788.000 et 4,6 millions de personnes consultent pour un syndrome grippal, selon une estimation du réseau de surveillance médical Sentinelles. Durant l'hiver 2016-2017, environ 14.000 décès ont été imputables à la grippe.
Quand faut-il se faire vacciner ? Dès qu’il est disponible en pharmacie, avant la circulation active des virus grippaux. Son efficacité couvre en effet largement la période épidémique. Une seule injection est nécessaire.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Ma ville