Grand projet : un raccourci vers la nature

Pour renforcer son réseau de circulations douces piétons-cyclistes, tout en facilitant l’accès aux axes majeurs de fréquentation de la commune (centre-ville, gare, Île de Puteaux), la Ville a souhaité la construction d’une passerelle pour permettre aux piétons et aux cyclistes d’enjamber la RD7 en toute sécurité et de relier directement le quai De Dion Bouton à l’Île de Puteaux.

Grand projet : un raccourci vers la nature

Les travaux de cet ouvrage métallique monumental qui permettra dès l’été prochain de franchir la Seine entre le quai De Dion Bouton (RD7) et l’Île de Puteaux, avancent sur le site de Puteaux et celui de Gennevilliers.
 
Cette passerelle de 150 mètres se situera au niveau de la résidence Bellerive côté ville pour arriver près des tribunes du stade de football au niveau de l’allée Georges Hassoux sur l’Île de Puteaux.
 
Un ascenseur côté ville et une pente douce côté Île
Destinée à améliorer l’accessibilité de l’Île aux piétons, aux cyclistes et aux personnes à mobilité réduite, cette construction s’intègrera parfaitement dans le paysage putéolien, grâce notamment à un garde-corps en verre.
 
Un soin particulier sera apporté à l’éclairage valorisant ainsi l’ouvrage et son environnement. L’accès pour les piétons, vélos, personnes à mobilité réduite sera garanti par un ascenseur et une pente douce côté Île.
 
CE QUI RESTE À FAIRE
Mi-décembre 2018 : pose de la travée RD7.
La travée sera grutée de nuit depuis une barge stationnant sur la Seine. La pose nécessitera la coupure de la RD7.

 31 décembre-1er janvier 2019 : pose de la travée Seine (de jour et de nuit). La travée sera amenée par barge depuis le port de Gennevilliers puis posée sur ses appuis à l’aide de vérins intégrés à la barge dans la nuit du 31 décembre.

Janvier- été 2019 : création des ascenseurs, murs et locaux techniques.  Travaux de voirie et espace verts aux abords.
L’ouverture au public de la passerelle est prévue pour l’été 2019.

 

Passerelle

 

 Vidéo

 

 

 

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Ma ville

Hommage à Notre-Dame de Paris

Habituellement, la rubrique « Histoire des bâtiments » est consacrée au monument de Puteaux. En raison du tragique événement survenu dans la soirée du lundi 15 avril, la Municipalité souh...

Lire la suite

Puteaux, ville de cœur

Puteaux compte aujourd’hui 66 défibrillateurs, dans toute la commune, pour permettre une rapidité de réaction optimale en cas de besoin.

Lire la suite

L’art à la fête

Le 15 avril, date de l’anniversaire de Léonard De Vinci est aussi l’occasion de célébrer la journée mondiale de l’Art.

Lire la suite