Fêtons nos artisans à travers le savoir-faire boulanger

Chaque année, autour du 16 mai – jour de la Saint-Honoré, patron des boulangers - la Fête du Pain, organisée par la Confédération Nationale de la Boulangerie - Pâtisserie Française, bat son plein, partout en France et à Puteaux jusqu’au 19 mai.

journee du pain

Aujourd’hui, la Fête du Pain permet d’aller à la rencontre des boulangères et des boulangers de la ville pour découvrir leur métier et leurs produits. L’ambiance est à la fête et de nombreuses animations sont proposées sous le signe de la convivialité, du partage et du plaisir !

La Ville de Puteaux tient à rendre un hommage appuyé à tous ses boulangers pour leur créativité, la variété et surtout la qualité des pains qu’ils produisent. Artisans du bonheur et de l’art de vivre à la française, n’oublions pas qu’ils se lèvent tôt pour accomplir leur labeur et nous offrir le meilleur d’eux-mêmes au réveil.

Tous les jours, 12 millions de Français se rendent chez leur boulanger-pâtissier et 98 % des Français continuent à manger régulièrement du pain. Avec ses 35 000 établissements, la boulangerie-pâtisserie se classe aussi au premier rang des entreprises du commerce de détail alimentaire et plus de 6 milliards de baguettes sortent chaque année des fournils français !

Les boulangeries à Puteaux :
Le four et la pelle - 16 rue Charles Lorilleux
Ateliers des pains - 37 rue Godefroy