Fêtons l’Europe

Chaque année le 9 mai, la Journée de l’Europe célèbre la paix et l’unité sur le Vieux Continent. L’événement marque l’anniversaire de la déclaration de Robert Schuman le 9 mai 1950, considérée comme le texte fondateur de la construction européenne.

journee europe

Plus de 70 ans après, l’Union européenne s’est dotée d’une devise, d’un drapeau et d’un hymne, et a une importance réelle dans la politique mondiale et dans la vie quotidienne des Européens.

Cette journée internationale est d’autant plus marquante que cette année, dans quelques jours, auront lieu les élections européennes.

N’oubliez pas d’aller voter dimanche 26 mai pour faire entendre votre voix à travers vos représentants.

À Puteaux, le Conseil européen de la Jeunesse de Puteaux a organisé son premier Forum européen.
L’évènement a sensibilisé les 18-25 ans à l’Europe, ses institutions et ses élections, à travers des tables rondes où ils ont pu débattre. Des jeunes représentants des villes européennes avec lesquelles Puteaux est jumelée étaient conviés.