Fêtez le Nouvel An chinois

C’est le 5 février que le Nouvel An chinois, également appelé Nouvel An lunaire, est célébré cette année. Au programme : défilés grandioses et animations pour petits et grands.

Fêtez le Nouvel An chinois

Le Nouvel An chinois s’annonce, cette année encore, comme un événement unique et particulièrement festif. Entre défilés colorés, dragons, marchés et concerts, le spectacle sera au rendez-vous pour que chacun vive des moments magiques. Les arrondissements de Paris et l’Île-de-France redoubleront ainsi d’imagination pour que la fête soit totale.
Et bien au-delà de nos frontières, le festival promet en 2019 pas moins de 1 500 événements organisés dans 396 villes, à travers 133 pays !

2019, année du Cochon de terre
Le Nouvel An chinois 2019 est placé sous le signe du Cochon de terre. Débutant le 5 février, l’année du Cochon de terre se terminera le 24 janvier 2020. Le Cochon/Porc représente le 12e et dernier animal du cycle zodiacal chinois. Les personnes nées en 1935, 1947, 1959, 1971, 1983, 1995, 2007 et 2019 ont toutes, comme signe chinois, le Cochon.

Selon la croyance populaire, les natifs de ce signe sont sincères, honnêtes, confiants, sociables, travailleurs et obstinés. On les dit aussi communicatifs et populaires auprès de leur entourage. Le Cochon représente le signe de la générosité, de la fortune et de la chance. En ce sens, la nouvelle année devrait donc être plutôt prospère !