Fermeture du commissariat: où en sommes-nous?

À la suite de la pétition sur la fermeture du commissariat de Puteaux qui a recueilli près de 10 000 signatures, le Préfet de police de Paris, Didier Lallement, a reçu, à sa demande, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Maire de Puteaux, le 16 septembre dernier.

Fermeture du commissariat

La décision de l’État a été confirmée, sans pour autant avancer sur les modalités de fermeture du Commissariat de Puteaux ou encore sur la date de fusion effective avec celui de La Défense.

Ce désengagement évident ne fait que confirmer la contradiction qui avait préalablement été mise en exergue entre, d’une part, la volonté du gouvernement d’assurer le maintien des services publics élémentaires dans les territoires en partenariat avec les Maires et, d’autre part, cette décision unilatérale prise sans la moindre prise en compte de l’avis des habitants de la commune et des conséquences négatives présentées.

Continuons à nous mobiliser !

Retrouvez :

- La lettre adressée par Joëlle CECCALDI-RAYNAUD au Président de la République, Emmanuel MACRON (pdf)

- La vidéo de l’itinéraire chaotique pour gagner le commissariat de la Défense

- Signez la pétition «NON à la fermeture du Commissariat de Puteaux»