Délivrance des cartes d’identité

Depuis le 23 février dernier, les démarches concernant la délivrance des cartes d’identité ont évolué dans les Hauts-de-Seine.

Carte d'identité

Les demandes sont désormais traitées selon des modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques. Vous pouvez également réaliser une pré-demande en ligne pour votre carte d’identité.

Comment faire sa demande sa pré-demande de la carte nationale d’identité ?

Autre innovation, depuis le 23 février 2017, vous pourrez remplir en ligne sa pré-demande de carte nationale d’identité.  Vous n’aurez pas à renseigner de formulaire papier au guichet de sa mairie.
Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes de carte d’identité que les renouvellements, même dans les cas de perte ou de vol du titre.

Pour effectuer une pré-demande, il faut créer un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés : https://predemande-cni.ants.gouv.fr/ saisir son état-civil et son adresse.

Un numéro de pré-demande de carte nationale d’identité est alors attribué et permet à l’agent de guichet de récupérer les informations enregistrées en ligne.

Vous devez penser à noter ou imprimer ce numéro lors du déplacement en mairie !

Attention : la pré-demande de carte d’identité ne vous dispense pas de vous rendre en personne au guichet de la mairie pour la prise d’empreintes et le dépôt de votre dossier (justificatifs d’état civil et de nationalité, justificatif de domicile, photo d’identité, timbre fiscal le cas échéant).

À présent, vous avez la possibilité d’effectuer vos démarches pour les cartes d’identité dans l’une des 31 mairies à votre disposition.
Liste des mairies : www.hauts-de-seine.gouv.fr

Ma demande de carte d’identité se simplifie >> tout ce qu’il faut savoir

>> Je peux faire ma pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone

>> Je note le numéro de pré-demande qui m’est attribué