Bienvenue dans les Salons d’Honneur

Les Salons d’Honneur de l’Hôtel de Ville ont été rénovés. Les plafonds et les murs ont été repeints, le marbre et les lustres ont été nettoyés.

Salons d’Honneur

Deux toiles de Roland Bierge ont pris place de part et d’autre de cette majestueuse salle qui brille à nouveau de mille feux pour accueillir les Putéoliens.

Les 5 lustres de 3 m x 3 m par 0,90 m de hauteur ont été acquis en 1982 auprès de la société «MAZDA ». Ils sont équipés chacun de 16 lampes et l’armature métallique est recouverte de laiton poli. Chaque lustre supporte 84 verres émaillés dépolis trempés de 60 x 30 cm.

Les vasques datent, quant à elles, de 1934, année de l’inauguration de l’Hôtel de Ville. De style « art déco » comme les appliques, elles sont installées sur des sellettes en marbre.

Les appliques à bras datent, elles aussi, de 1934. En métal chromé et verre sablé de forme sphérique, ces luminaires, d’origine, ont été entièrement rénovés fin 2016.

Salons d’Honneur