Attention au démarchage abusif

La ville appelle à la plus grande vigilance les habitants qui seraient démarchés par de prétendus commerciaux en télécommunication.

Attention au démarchage abusif

En effet, des personnes mal intentionnées se présentent au domicile des habitants de Puteaux et tentent de vendre des produits de télécommunication au nom de la ville.

La ville rappelle qu’elle ne mandate aucune entreprise, ni aucun agent municipal chez les particuliers pour réaliser ce genre de démarchage commercial. Elle appelle donc à la plus grande vigilance quant à ces visites impromptues.
 
Quelques mesures simples de vigilance peuvent être appliquées par chacun en cas de doute :
- Il ne faut pas laisser entrer les vendeurs chez soi.
- Il faut s'informer de la réalité de leur démarche en exigeant une lettre d’accréditation de la ville de Puteaux s'ils prétendent venir de sa part.
- La personne démarchée doit exiger les coordonnées du vendeur, de son entreprise et les contrôler.
- Si seulement un numéro de portable est présenté, il faut s'interroger.
- Il ne faut nullement accepter une prestation sans un devis et un bon de commande faisant apparaître une période de sept jours de rétractation.
- Il ne faut pas payer à l'avance.
- Les habitants peuvent solliciter la police municipale si les démarcheurs ne sont pas en capacité d’attester leur collaboration avec la Ville de Puteaux.
- Etc.
 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Ma ville

2e édition du World CleanUp Day

Samedi 21 septembre sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville, rassemblons-nous pour éveiller les consciences à la problématique des déchets qui envahissent notre environnement.

Lire la suite

Histoire de tour : D2

Achevée en 2015, la tour D2 remplace l'immeuble du bureau Veritas, érigé en 1984. Elle est haute de 175m et comprend 37 étages.

Lire la suite