Solidarité et record du monde du marathon à Puteaux

Dimanche 12 novembre, la première édition de l’événement running solidaire Défiston a créé l’événement sur l’Île de Puteaux.

Solidarité et record du monde

Porté par deux associations putéoliennes Ufit Family et Just Did it et avec le soutien de la Ville, le Défiston a permis de se mobiliser pour deux associations (Les amis de Mikhy, qui se mobilise pour les enfants atteints d’une tumeur cérébrale et L’aide aux jeunes diabétiques), ainsi qu’à l’Inserm pour la recherche.
 

L’événement s’est déroulé autour de trois temps forts, pour autant de moments de partage et de solidarité :
 
- Les 6 heures de Puteaux ont réuni 128 participants, qui ont réalisé 1925 tours pour un total de 770 km. À noter l’impressionnante performance du jeune Hakaroa Vallée, 13 ans et atteint de diabète de type 1, qui a parcouru plus de 50 km en 6 heures. Une course ouverte à tous qui a permis de recueillir 1800 euros de dons, reversés aux Amis de Mikhy, à L’aide aux jeunes diabétiques, ainsi qu’à l’Inserm.
 
- Le marathon en relais des moins de 12 ans a rassemblé, de son côté, 72 enfants des écoles de Puteaux, qui se sont relayés sur une distance de 42,2 km en 3h02’27, établissant ainsi la première marque de référence mondiale dans cette catégorie.
 
- Enfin, le marathon adultes en relais est entré dans l’histoire, grâce aux 68 athlètes engagés (venant notamment du club d’athlétisme de la ville CAP 92), qui ont réalisé chacun l’exploit de boucler un 400 m en moins d’une minute. Un exploit synonyme de nouveau record du monde avec au final un temps de 1h44’23, qui efface la marque précédente des Emirats arabes unis (2h04’). Officiellement, ce record est toutefois en attente d’homologation de la part du Guinness Book.
 
Entre performance sportive et action caritative, cette première édition du Défiston a atteint son objectif dans une démarche citoyenne résonnant dans le cœur de tous.
 
Voir la galerie photos

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs

Que faire ce week-end à Puteaux ?

Un joli programme pour ce week-end avec notamment le concert de l’Industrielle samedi 18 novembre au Palais de la Culture ou encore Croque Monsieur avec Fanny Ardant à l’affiche, dimanche 19 n...

Lire la suite

Big Bang chez Les Bons Becs

Après Un voyage de notes délicieux et savoureux, Les Bons Becs reviennent avec une nouvelle friandise. Ils nous interpréteront leur nouveau spectacle Big Bang, samedi 25 novembre à 20h45 au Conserv...

Lire la suite