Rendez-vous culturel : Van Gogh à l’Atelier des Lumières

L’exposition immersive de l’Atelier des Lumières est prolongée !

van gogh atelier des lumières

Au début de l’année 2019, l’Atelier des Lumières, musée immersif qui transforme les œuvres d’art en expérience sensorielle, lançait son exposition Van Gogh, qui transformait les célèbres coups de pinceaux de l’artiste en un monde fantasmagorique de lumières dans lequel nous pouvions déambuler.

Si vous n’y êtes toujours pas allés, réjouissez-vous ! Au vu du succès de l’exposition, elle est maintenue jusqu’au 5 janvier 2020 !

 

L’occasion ou jamais de se plonger dans la palette colorée et mélancolique du génie, de ses Mangeurs de pommes de terre (1885) aux Tournesols (1888), en passant par La Nuit étoilée (1889) ou La Chambre à coucher (1889)…
Vous vous baladerez au cœur des paysages ensoleillés et de ses nocturnes, de ses portraits et de ses natures mortes, au fil desquels se dégage l’esquisse du monde intérieur tourmenté du célèbre peintre néerlandais.

Dans une création visuelle et sonore qui emmène nos sens de l’ombre à la lumière, l’exposition retrace la vie de l’artiste, en Arles, à Paris ou encore à Saint-Rémy-de-Provence, de ses débuts à sa maturité.  

Un voyage poétique et initiatique à ne surtout pas rater !

 

Atelier des Lumières
38 rue Saint Maur, 75011 Paris
Du lundi au jeudi de 10h à 18h
Nocturnes les vendredis et samedis jusqu’à 22h, les dimanches jusqu’à 19h.
Nocturnes exceptionnelles du 20 décembre au 5 janvier.
Fermeture à 17h le 3 décembre, à 19h les 22, 29 décembre et 5 janvier, à 18h les 24, 25, 31 décembre et 1er janvier.
www.atelier-lumieres.com

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs

Les films à l'affiche au Central

Retrouvez dès demain au cinéma Le Central les derniers films à l'affiche avec La Reine des Neiges 2, Joyeuse retraite !, Le meilleur reste à venir, Pas de printemps pour Marnie.

Lire la suite