Rendez-vous culturel : Auburtin et Monet à Giverny

L’exposition Auburtin et Monet, une rencontre artistique met en dialogue les œuvres des deux peintres.

Giverny

Le Musée des impressionnistes de Giverny fête son 10ème anniversaire avec une exposition exceptionnelle, consacrée aux peintres Claude Monet et Jean-Francis Auburtin, du 22 mars au 14 juillet 2019.

Tous les deux fascinés par les paysages, ces peintres séparés par 15 ans (Auburtin s’initie à la peinture sur motif en admirant les œuvres de Monet) se réunissent dans le village de Claude Monet pour célébrer la nature.
À travers un ensemble important des toiles d’Auburtin et plusieurs œuvres de Monet, l’exposition propose deux regards différents sur les mêmes paysages.

 

Après l’exposition, n’oublier pas d’aller visiter la fondation Claude Monet, dans la maison où a vécu le peintre : elle a été reconstituée historiquement avec soin, et des répliques de tableaux du peintre et de ses amis (Cézanne, Renoir, Signac, Caillebotte…) sont visibles au mur, ainsi que la large collection d’estampes japonaises de Monet.

À côté, les jardins arrangés par le peintre, passionné de fleurs, vous emmènent dans une balade hors de la réalité qui fait vivre l’histoire de l’art jusque dans les émotions.

Renseignements :
www.mdig.fr

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs