Le parc Astérix à 30 ans par Toutatis

Créé en 1989, le parc Astérix fait partie, aujourd’hui, des parcs d’attractions préférés des Français. En 2018, plus de 2 millions de visiteurs se sont rendus dans le village des irréductibles Gaulois !

30 ans du parc astérix

La naissance du projet Astérix date en réalité de 1981 quand l’auteur et créateur de la BD,  Albert Uderzo, imagine à un parc d’attraction à l’effigie du petit bonhomme moustachu. Quatre ans plus tard, la société « Parc Astérix SA » est fondée avec un capital de 250 millions de francs, une somme astronomique pour l’époque ! Après plusieurs années de travaux, le parc accueille ces premiers visiteurs le 30 avril 1989. Depuis, le nombre de visiteurs ne cesse d’augmenter et a atteint la barre symbolique des 50 millions d’entrées !

Pour fêter cet anniversaire, Astérix et ses amis vous ont préparé quelques surprises. En effet, depuis sa réouverture le 6 avril, vous pouvez découvrir la nouvelle attraction "Attention Menhir", un film en 4 dimensions dans une nouvelle salle équipée de 300 fauteuils dernière technologie. Quelques semaines plus tard, en juin, un parcours interactif "L'Aventure Astérix" en hommage aux deux auteurs d'Astérix, Albert Uderzo et René Goscinny sera également ouvert au public.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs