Le Printemps des Poètes tout en beauté

Le Printemps des Poètes est de retour : collégien, lycéen ou adulte, partagez vos poèmes avec les Médiathèques de Puteaux.

Printemps des poetes

Et s’il n’y avait qu’un mot pour exprimer ce qui transcende le chaos, l’éphémère et la joie mêlés de nos vies ? Aragon, Éluard et tant d’autres innombrables voix de poètes ont si bien immortalisé la Beauté ensauvagée du monde.
Parce que nous en avons tous notre propre vision, le Printemps des Poètes vous invitent à partager vos poèmes sur le thème de la beauté.
Dans ce cadre, les Médiathèques de la ville de Puteaux organisent l’animation « un printemps des poètes participatif » s’adressant aux collégiens, lycéens et adultes, du 5 au 31 mars 2019.

Composez un poème sur le thème de la beauté, de forme libre ou classique, et surtout musical et original.
 
Le concours est ouvert aux jeunes à partir de la 6e et aux adultes, scolarisés ou résidents à Puteaux. Les poèmes peuvent être déposés dans l’une des médiathèques de la ville avant le 31 mars à 17h.
 
Vos poèmes seront affichés dans les médiathèques, projetés sur nos écrans, et en une du site internet des médiathèques.
 
La remise des prix aura lieu le mercredi 17 avril à 18h dans l’auditorium jeunesse du Palais de la Médiathèque. Les poèmes des gagnants seront lus à voix haute. Les gagnants seront récompensés par des livres et articles de papeterie.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs