La France et Paris de nouveau olympiques !

100 ans après avoir organisé ses derniers jeux Olympiques, Paris retrouve les joies d’une telle consécration. La Ville de Puteaux se réjouit du retour des JO en Ile-de-France !

Paris 2024

Après les échecs de 1992, 2008 et 2012, la capitale a appris de ses erreurs pour façonner une candidature à la hauteur des attentes du CIO (Comité d’organisation olympique). Pour la qualité de son dossier et de ses infrastructures, la Ville Lumière est désignée Ville olympique pour les Jeux-2024.
Le troisième sacre de Paris, après les JO de 1900 et 1924 a été entériné sur les coups de 20h à Lima.

Emmenée par le président du comité d’organisation des Jeux, Tony Estanguet, Paris peut désormais savourer sa victoire !

Puteaux et les JO de 1900

Photo tennis 1900 Puteaux

 

 

 

 

 

 

 

 

Saviez-vous que la Ville de Puteaux a eu son rôle à jouer dans la longue et riche histoire des Jeux olympiques ? Les terrains du « Cercle de la société sportive de Puteaux », club créé dans les années 1870-1880 sur l’Île de Puteaux et dédié au tennis, ont en effet accueilli les Championnats du monde de lawn-tennis, épreuve au programme des premiers Jeux olympiques organisés à Paris en 1900. Le vicomte Léon de Janzé aura été le fondateur de ce cercle, où fut construit le premier court de tennis régulier en asphalte de la région parisienne. Parmi les plus en vogues de l’époque, le « Cercle de la société sportive de Puteaux » (qui abritait également de petits chalets en bois) comptait vers 1892 environ 13 courts et 1300 adhérents, des vestiaires ainsi qu’un restaurant.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs

Que faire ce week-end à Puteaux ?

Après son report en début de mois, retrouvez la séance de cinéma en plein air Boule et Bill samedi 23 septembre à 21h. Une séance en avant-première du film Le Petit Spirou aura lieu le dimanche 24...

Lire la suite

Exposition Chaix, Rayon Frais

Après une rétrospective consacrée à l'artiste Chaix il y a quatre ans, il revient avec plus de 150 nouvelles œuvres réalisées en étiquettes de fruits et de légumes dans les salons d’honneur de l’Hô...

Lire la suite