Festival BD 2019 : Save the date

Tenez-vous prêts ! Nous avons le plaisir de vous annoncer les dates de la 16e édition du Festival BD de Puteaux, qui se tiendra les 18 et 19 mai prochains avec pour fil rouge «Les albums de famille».

Festival BD 2019 : Save the date

Les sagas familiales en BD connaissent un énorme succès ! Si tout a commencé avec Les Triplés de Nicole Lambert ou les chenapans Pim Pam Poum de Rudolph Dirks ou encore Boule & Bill, le genre a bien évolué depuis.
En effet, ces BD suivent un modèle familial traditionnel avec la maman au foyer, le papa au travail, qui rentre le soir accueilli par sa petite tribu pour un repos bien mérité. Aujourd’hui, les auteurs s’inspirent de leur propre vie, s’amusent pour certains des problèmes du quotidien et font voler en éclats la cellule traditionnelle. Famille monoparentale, chômage, immaturité, problème de santé et d’argent, handicap, relation parents/enfants sont maintenant capturés dans les cases pour que tous les membres puissent se reconnaître.
 
Les auteurs croquent la vie avec dérision, tendresse et profondeur et offrent au public des bandes dessinées qui nous ressemblent. Pour vous faire patienter jusqu’en mai, découvrez une première sélection de BD familiales de vos bibliothécaires.
 
Jusqu’au mois de mai, nous irons à la rencontre des auteurs et les médiathèques vous concocteront un programme éclectique avec de nombreuses nouveautés !
 
Pour suivre l’actualité du Festival BD de Puteaux, rendez-vous sur Facebook : Festival BD de Puteaux

 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs