Faites résonner votre voix sur Mars

Vous voulez diffuser votre voix sur la planète Mars ? Vous avez jusqu'au 20 avril pour tenter votre chance en vous portant candidat à l'occasion de la préparation de la mission Exomars 2020.

Mars

Cette Mission « Exomars 2020 » tentera de trouver des signes de vie passée sur Mars en forant la surface. Pour cela, la fusée Proton-M qui doit quitter la terre mi-2020 emportera avec elle un robot mobile européen, une plateforme d’atterrissage russe et un instrument tchèque qui analysera les fluctuations du champ électromagnétique sur Mars.

De ce fait, afin de s'assurer du bon fonctionnement de leur instrument, ils embarqueront à son bord 11 extraits sonores qui seront joués sur Mars, puis transmis sur Terre. Les Terriens qui sont intéressés peuvent donc envoyer leur candidature et leur fichier audio sur le site https://mars.vesmir.cz/faq du journal scientifique tchèque Vesmir.

 

"Vous pouvez enregistrer n'importe quoi, de la musique avec des paroles, des messages ou des sons simples. Nous préférons des messages originaux et ceux qui porteront un message valable pour le monde actuel et pour l'humanité", expliquent les organisateurs sur ce site.

Tous les sons proposés sont écoutables sur le site : si l'un d'entre eux vous émeut, vous pouvez voter pour qu'il représente l'humanité sur Mars !

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs