Coup de cœur des médiathèques

Cette semaine, retrouvez le coup de cœur DVD d’Eric, bibliothécaire au Palais de la Médiathèque, pour le film En attendant les hirondelles de Karim Moussaoui.

Coup-coeur-mediatheque-S32

En attendant les hirondelles
Karim Moussaoui
2017

Le cinéma algérien est en voie de renaissance. Le très beau film de Karim Moussaoui nous prouve qu’il est possible de produire des œuvres cinématographiques de qualité dans un pays traumatisé par la guerre civile et assujetti à un pouvoir autoritaire.

Cette œuvre comporte trois histoires bien distinctes, 3 portraits de personnages issus de milieu et de générations diverses : un promoteur immobilier en crise existentielle, une jeune fille tiraillée entre le jeune homme qu’elle aime et l’homme envers qui elle est promise, un médecin rattrapé par son passé sanglant.

Ces 3 histoires vont se télescoper et constituer une radiographie de l’Algérie contemporaine. Un film lumineux porteur d’espoir qui s’ouvre vers un avenir que l’on espère plus radieux.

 
Vous pouvez consulter tous les titres disponibles dans le catalogue du site des médiathèques de Puteaux sur www.mediatheques.puteaux.fr.

 
 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs

Journée internationale de la montagne

Quoi de mieux qu’aujourd’hui, Journée internationale de la montagne, pour réserver son séjour à l’Hôtel «Le crêt du Loup» à La Clusaz et se laisser envoûter par la magie de la Haute-Savoie!

Lire la suite

Les films à l'affiche au Central

Retrouvez dès demain au cinéma Le Central les derniers films à l'affiche avec Astérix et le secret de la potion magique, Monsieur, Sauver ou périr, Mauvaises herbes et Mimi et Lisa et les lumières...

Lire la suite