Ciné opéra : Samson et Dalila

Samson et Dalila est sans doute la plus belle déclaration d’amour du répertoire lyrique. Le cinéma Le Central projettera cette nouvelle adaptation du Metropolitan Opéra de New York, lundi 28 janvier à 14h.

Ciné opéra : Samson et Dalila

Présenté pour la première fois en 1877, Samson et Dalida est le seul opéra de Camille Saint-Saëns inscrit au répertoire. Repris régulièrement par les scènes étrangères, il est un des opéras français les plus joués avec Faust et Carmen. Cette adaptation offre pour la première fois le rôle de Samson à Roberto Alagna qui éblouit par sa voix puissante.
  
Dans un décor époustouflant qui mêle modernisme et tradition des grands opéras, Roberto Alagna monopolise toute l’attention par la puissance et la justesse de sa voix. Le rôle de Samson réputé pour sa complexité lui offre une palette d’émotions que le ténor français maîtrise parfaitement.
  
SYNOPSIS
Grâce à sa force surhumaine, Samson libère le peuple d’Israël de l’oppression des Philistins. Sous l’impulsion du Grand Prêtre de Dagon qui réclame vengeance, la sulfureuse Dalila séduit Samson afin qu’il lui confie le secret de sa force qui réside dans ses cheveux.
À peine a-t-il cédé à ses charmes, que Dalila coupe ses cheveux, le réduisant à l’état de simple mortel.
 
 
Renseignement :
Tarif unique : 18€
Places en vente au cinéma le central (ouverture 13h45).
www.cinecentral.fr

 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs

Le bronze selon Petersen et Audfray

Courbes féminines et grâce animale montrent toute la finesse du bronze. Redécouvrez cet art à travers de l’exposition de sculptures Petersen et Audfray du 20 avril au 12 mai dans les salons d’honne...

Lire la suite