Bernadette Desprès au Festival BD de Puteaux

Le 16e Festival BD a ses invités d’honneur ! Ce sont les célèbres garnements Tom-Tom et Nana qui vous recevront pour cette nouvelle édition dont le thème est « les albums de famille ».

Bernadette Desprès Festival BD 2019

Pendant 41 ans, Bernadette Després a donné vie à l’univers de Tom-Tom et Nana dont la première parution remonte à 1977. Ce sont des générations d’enfants qui ont été bercées et souvent inspirées par les aventures de la famille Dubouchon.

 

Intergénérationnelle, cette série jeunesse continue de vivre malgré son arrêt dans le magazine «J’aime lire» en 2004.
Pour preuve, l’exposition consacrée à Bernadette Després au Festival d’Angoulême et la nouvelle adaptation animée dont le lancement est prévu courant 2019. 

 

La dessinatrice est à l’image de ses personnages, joyeuse, dynamique et drôle. Inspirée par ses lectures infantiles comme Bécassine, Tintin, Zig et Puce, Bernadette Després en a conservé la simplicité, la chaleur et la générosité. Son graphisme joyeux, bon enfant et coloré, son trait tout en rondeur et en fantaisie font de Tom-Tom et Nana un classique de la BD jeunesse qui sert encore aux professeurs pour intéresser les enfants à la lecture.

 

Festival BD de Puteaux
16e édition
18 et 19 mai 2019
De 10h et 18h
Palais de la Médiathèque (122, rue de la République) // Hôtel de Ville
Facebook : Festival BD de Puteaux

 

 

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs