À la plage et à la page, avec un roman

L’été est là ... C’est le moment idéal pour se plonger dans un livre. Voici une sélection proposée par vos bibliothécaires ; il y en a pour tous les goûts et pour tous les membres de la famille.

Sélection Livres Plage Puteaux

Le Polar

L’équation de plein été de Keigo Higashino – Acte Sud

Le physicien Yukawa entame pour des raisons professionnelles un séjour dans la station balnéaire de Hari-plage. Le soir de son arrivée, un client de l’auberge, un ancien policier de Tokyo, disparaît. Son cadavre est retrouvé le lendemain sur des rochers en bord de mer. Kusanagi, l’ami policier de Yukawa, et sa collègue Utsumi, sont chargés de mener discrètement l’enquête, parallèlement à la police locale. En renouant avec le couple d’enquêteurs déjà aperçu dans Un café maison, Keigo Higashino livre une de ces intrigues subtiles et complexes dont il a le secret.

Star du polar japonais, Keigo Higashino vous plonge dans une ambiance à la Chabrol ! Entre angoisse latente, moiteur étouffante de l’été et secrets bien gardés, ce livre sera le compagnon parfait de vos journées au bord de l’eau.

 

Le document

Paris à l’air libre de Lindsey Tramuta – Chêne

Livre - Paris à l'air libre

Après le premier tome qui proposait 7 itinéraires pour (re)découvrir Paris à Vélib’, ce second ouvrage propose aux Parisiens les essentiels pour profiter de la capitale et y vivre comme à la campagne.

L’esprit Vélib’ c’est aussi un art de vivre qui vous fera voir la ville en vert. Voici un extrait des 50 propositions du guide : Faire du yoga ou Taï Chi en plein air. Déguster des produits locaux, (livrés à vélo) , se lancer dans une partie de pétanque et un apéro au bord de l’eau, se rendre sur les marchés bio ou à une guinguette comme à la campagne, pêcher en bords de Seine, faire du golf en pleine rue ou partir en balade en bateau sur le canal Saint-Martin.

Et faire du Vélib’ bien sûr.

Grâce à cet ouvrage astucieux, partez en quête des trésors inattendus de Paris ! Vous découvrirez que Paris recèle des petits coins de verdure et profiterez de la ville en plein air pour pêcher, apprendre à jardiner, faire vos courses ou passer la nuit sur des toits-terrasses… Une autre façon de vivre la capitale !

 

Le roman

Son carnet rouge de Tatiana de Rosnay - Eloïse d’Ormesson

Livre - Son Carnet Rouge

Tatiana de Rosnay décline l’infidélité à travers des nouvelles drôles et décapantes. Les profils sont divers et les tentations multiples ! L’auteur dresse le portrait de femmes fortes et fières qui se surpassent : rendre leur bague sans un mot, dévaster le domicile conjugal et déchirer les cœurs… ou simplement pardonner par amour ou par dépit. À travers ces histoires brûlantes d’amours interdites et de duperies démasquées, l’auteur revisite l’adultère dans tous ses états. Vengeances machiavéliques, situations tantôt tragiques, tantôt cocasses, les chutes inattendues de ces récits sont toujours croustillantes et parfois glaçantes. Tatiana de Rosnay offre un ouvrage savoureux empli d’humour et de compassion. Son écriture, fine et légère, vous embarque dans ces histoires de couples qui nous parlent.

 

 

Jeunesse, à partir de 12 ans

L’homme qui dessine de Benoît Séverac – Syros

Livre - L'homme qui dessine

Il est l’Homme-qui-dessine, parcourant le monde pour le raconter, dire les lieux, les peuples, les nouveaux outils, portant ces informations sur des écorces de bouleau précieusement conservées.

Il a juré à son père de ne pas mourir avant d’avoir un fils et de l’avoir formé, à son tour, à dessiner le monde. Mission difficile car les siens disparaissent, remplacés par des hommes nouveaux, plus nombreux à chaque nouvelle saison. Différents, plus résistants, plus évolués. Et pourtant si proches, comme il pourra le constater quand il sera leur prisonnier, accusé de meurtres qu’il n’a pas commis...

L’auteur livre une magnifique histoire qui vous emmène loin dans le temps, quelques trente mille ans en arrière pour rencontrer nos ancêtres, les Néandertaliens qui sont prêts à nous céder la place...

Une histoire construite comme un polar qui s’ouvre sur un grand mystère : notre humanité.

 

Pour rappel le Palais de la médiathèque est ouvert tout l’été, retrouvez les horaires d’ouverture et le catalogue en ligne sur leur site internet.

Géolocaliser le Palais de la médiathèque sur la carte interactive

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs