Soutien aux Philippines

Dans le cadre de ses activités citoyennes et solidaires, le Conseil Communal des Jeunes (CCJ) de Puteaux a eu l’honneur de recevoir son excellence Madame Cristina ORTEGA, Ambassadeur des Philippines, Monsieur Vilbert BELIZAIRE, Consul d’Haïti à Paris, Monsieur François LEONELLI, vice-président de l’UNICEF France et Madame Maïthé MERIC, président départemental de l’UNICEF.

CCJ et Unicef

Une occasion unique de sensibiliser les jeunes élus et d’apporter une réponse à leurs multiples questions quant au développement de deux pays sinistrés et à l’avancée des actions humanitaires.

Les membres du CCJ ont également pu remettre un chèque de 10 000 euros en faveur des victimes du typhon Haiyan qui a frappé les Philippines en novembre dernier.

Cette démarche pédagogique auprès du CCJ a permis d’aborder le thème de la solidarité internationale en matière de santé, d’éducation, de protection et d’égalité des enfants et de revenir plus précisément sur les actions engagées auprès des populations Philippines et Haïtiennes.

Les membres de Conseil Communal des Jeunes de Puteaux ont ainsi pu échanger avec les représentants des Philippines, d’Haïti et de l’UNICEF France, qui se sont prêtés au jeu des questions-réponses.

Aux Philippines, les enfants qui ont survécu à la terrible violence de Haiyan ont encore besoin d’aide pour survivre à la suite de la tempête. La contribution de Puteaux permettra de maintenir les actions les plus prioritaires pour les enfants et les femmes victimes du typhon, notamment dans le domaine de l’eau et de l’assainissement.

En 2010, l’un des plus terribles séismes au monde a ébranlé Haïti. 4 ans après cette catastrophe, l’UNICEF dresse un bilan ponctué de progrès importants, aussi bien dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de l’assainissement.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Jeunesse

Vigilants face aux risques du quotidien

Les élèves de CM2 des écoles putéoliennes ont reçu cet après-midi leur permis cycliste et Internet. Objectif : responsabiliser les enfants à leur propre sécurité, qu’ils soient dans la rue ou...

Lire la suite