Réussite scolaire, une priorité réaffirmée à Puteaux

À moins d’une semaine de la rentrée scolaire, le lundi 4 septembre, la réussite et la sécurité à l’école sont une priorité affichée de la municipalité. Voici quelques initiatives prises par la Ville de Puteaux pour favoriser le bon déroulé de l’année scolaire de votre enfant.

reussite educative

La distribution des fournitures scolaires le samedi 2 septembre prochain lancera l’année scolaire. Comme à chaque reprise, cette répartition des manuels scolaires s’inscrit dans une volonté d’égalité des chances au cœur des écoles de Puteaux. Plusieurs points importants seront mis en œuvres dès la rentrée avec entre autres : le développement du numérique dans les écoles, l’apprentissage de l’anglais dans chaque école de la Ville, l’accompagnement scolaire ou encore la sensibilisation à l’environnement avec 6 écoles engagées dans le processus d’obtention de la certification label éco-écoles.

« À Puteaux, nous sommes convaincus qu’investir pour nos enfants, c’est d’abord investir pour l’avenir », appuie Joëlle CECCALDI-RAYNAUD, Maire de Puteaux.

 

 

La municipalité investit chaque année près de 20 millions d’€ pour accompagner les enfants dans leur réussite scolaire au sein des 15 établissements de la Ville qui comptent 160 classes et 4 203 enfants. Petit tour d’horizon des actions mises en place :

 

La sécurité dans les écoles
La sûreté et la sécurité dans les écoles sont la priorité de la municipalité. Les effectifs de la Police Municipale veillent quotidiennement sur les 15 établissements de la Ville et la municipalité a investi dans un kit alerte pour prévenir les risques. Après d’autres actions de prévention mises en place depuis le 13 novembre 2015, comme le plan Vigipirate ou la vidéo protection, ce kit-alerte est un dispositif d’alarme déclenché par télécommande. Il sera déployé sur l’ensemble des établissements scolaires.

L’aménagement du temps périscolaire
En dehors des horaires du temps scolaire, les enfants pourront bénéficier de divers activités proposées par la Ville. À la pause méridienne, après un repas de qualité, les élèves pourront bénéficier jusqu’à 19 activités diverses et variées. Elles seront proposées par roulement et iront de l’initiation à des disciplines sportives aux arts plastiques en passant par l’illusionnisme. Encadrées par des professeurs municipaux diplômés, ces 19 ateliers sont ouverts sur la base du volontariat. En fin de journée, de 16h30 à 19h, ce sont 928 enfants qui seront pris en charge par la Ville. Ils bénéficieront du goûter du soir, d’une étude surveillée de qualité et enfin d’un accueil du soir.

 

Retrouvez plus d'informations sur le guide Réussite éducative

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Jeunesse

Activités Jeunes Toussaint 2017

Consultez le nouveau programme des activités pour les collégiens prévues pendant les vacances scolaires de la Toussaint (du lundi 23 octobre 2017 au vendredi 3 novembre 2017). La date limite des in...

Lire la suite

Le numérique à votre service

Puteaux, ville connectée, vous propose de découvrir des applications et objets novateurs, pour vous aider dans votre vie quotidienne ou vos loisirs, par leur côté collaboratif ou pratique. Cette se...

Lire la suite