Raid 4L Trophy : Les deux équipages Putéoliens sont de retour !

Le 3 mars dernier, les Putéoliennes Lorène Vinzerich et Juliette Sabarros ont terminé le Raid 4L Trophy.

4L trophy Les GazL

Pour pouvoir participer, les deux équipages soutenus par la Ville de Puteaux devaient récolter des fonds (6 à 10 000 euros) avant le départ.
Le Raid 4L Trophy, réservé aux étudiants, n’est pas une course comme une autre, elle est bien plus que ça. L’enjeux n’est pas de gagner mais d’apporter des fournitures scolaires, médicales et sportives aux enfants marocains en prenant le départ d’une course d’orientation au volant d’une mythique Renault 4L, de Biarritz à Marrakech.

 
« C’était une aventure humaine extraordinaire », réagit Juliette, de l’équipage « Les Gaz’l » tout juste rentrée du Maroc. « Nous avons tellement de souvenirs intenses ! J’ai été surprise de voir autant d’entraide entre les participants… Un soir, dans le désert, nous avons heurté un rocher et plusieurs équipages sont venus nous aider ! », se remémore Lorène, de l’équipe « Un amour de 4L ».

4L Trophy

 

Partir vous fait envie ? Le Bureau Information Jeunesse (BIJ) soutient les initiatives des jeunes de Puteaux ! La Bourse d’Études et d’Échanges à l’étranger, la Bourse de l’Aventure et l’Aide au départ autonome des jeunes vous aident à vivre votre projet, en France ou à l’étranger.
Plus d’informations

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Jeunesse