Puteaux sous le signe des enfants

Ville amie des enfants, Puteaux s’engage cette année encore auprès de l’Unicef pour la journée des Droits de l’enfant.

droit des enfants

Puteaux honore ce rendez-vous chaque année aux côtés des jeunes Putéoliens et notamment avec les enfants des accueils de loisirs et les élus du Conseil Communal des Jeunes.

Tout au long de l’après-midi, un programme d’animations et d’activités ludo-éducatives vous attend à la Salle des Colonnes de l’Hôtel de Ville, ainsi qu’un gâteau d’anniversaire pour souffler les 30 bougies de la CIDE (Convention Internationale des Droits des Enfants).

Adoptée le 20 novembre par les Nations Unies et ratifiée par 195 États, ce texte international reconnaît pour la 1re fois les moins de 18 ans comme des êtres humains à part entière, porteurs de droits sociaux, économiques, civils, culturels et politiques. En 1996, le Parlement français fait du 20 novembre la Journée mondiale de défense et de promotion des Droits de l’enfant.

 

Parce que les enfants font partie des personnes les plus vulnérables, il est nécessaire que la société veille à les protéger.
Cet engagement international est d’autant plus important qu’ils représentent le futur de l’humanité.

Cette journée de sensibilisation permet à toutes les générations d’agir pour les droits des enfants.

 

Aujourd’hui, partout dans le monde, même en France, les droits des enfants ne sont pas toujours mis en pratique : il est nécessaire de se mobiliser pour faire de ces droits une réalité et garantir à chaque enfant le respect et la protection qui lui sont dûs.

 

Télécharger la brochure de l’Unicef

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Jeunesse

Jumelles et jumeaux de Puteaux

Vous avez un frère jumeau ou une sœur jumelle (ou vous constituez une fratrie de triplés) ? Envoyez-nous votre plus belle photo prise ensemble à 2, à 3 voire plus !

Lire la suite