Puteaux lance le «Point Conseil Petite Enfance»

Dans la perspective d’évolution souhaitée pour l’activité des Relais d’Assistants Maternels (RAM) et afin de faire découvrir les services de la Petite Enfance de la Ville, la Municipalité met en place des réunions d’information «Point Conseil Petite Enfance».

Point Conseil Petite Enfance

Ce nouveau service s’adresse aux parents et futurs parents, à partir du 8e mois de grossesse, en les informant sur tous les modes d’accueil possibles pour leur enfant et sur les droits et prestations auxquels ils peuvent prétendre. Réalisé sous forme de rencontre collective, ce dispositif permet d’accompagner les Putéoliens au plus près de leurs préoccupations.

Lors de ces réunions, les différents modes d’accueil (crèche collective, assistant maternel, auxiliaire parentale, micro-crèche, etc.), les prestations CAF, les aides Bébé Dom (CD92) et AMGED (Ville), les missions de la PMI (Protection Maternelle et Infantile) et des RAM seront présentés.

 

On compte sur vous !
Ces moments d’échanges et de partage se tiendront une fois par mois le samedi matin de 9h30 à 11h30. Le premier rendez-vous aura lieu le 25 février prochain dans l’amphithéâtre de la Médiathèque. Les inscriptions doivent se faire au préalable au service Petite Enfance (tél. : 01 46 92 94 26 ou 27) ou par courriel : petite-enfance@mairie-puteaux.fr.
 
Le nombre de participants est limité à 40 personnes, soit 20 couples. Une invitation sera adressée aux inscrits qui devront présenter le document pour participer à la rencontre.

 

Les RAM à votre service
Ce lieu d’informations, de rencontres et d’échanges permet d’apporter une aide administrative et technique aux parents, d’informer les assistants maternels sur la législation propre à leur profession, d’offrir un espace d’animations en direction des enfants accompagnés de leur assistant maternel libéral et de les fédérer autour d’une dynamique professionnelle et participative. À l’heure actuelle, Puteaux compte deux RAM : un premier au sud de la commune et un second au nord.

- RAM du Théâtre : 20, rue Benoît Malon. Tél : 01 42 04 77 23
- RAM du Moulin : 157, rue de la République. Tél. : 01 46 92 75 31
 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Jeunesse