Pass + Hauts-de-Seine, plus d’activités pour les collégiens

Le Pass+ Hauts-de-Seine s’adresse aux collégiens et propose une carte multiservices pour accéder à la pratique d’activités sportives et culturelles.

Pass + Hauts-de-Seine

Déjà existant, le Pass+ Hauts-de-Seine donne plus de choix aux jeunes collégiens désormais. L’aide financière déjà pourvue par le passé sera maintenant divisée en deux. Un porte-monnaie électronique dédié à la pratique d’activités sportives comme par le passé et, un autre porte-monnaie, consacré lui à la pratique d’activités culturelles. Ces deux possibilités seront proposées aux élèves dès la rentrée scolaire 2017.
Autre nouveauté, le montant accordé a été revu à la hausse. Il s’agira désormais d’une somme de 80 euros au lieu de 70 cette année.  En plus des fonds alloués sur le Pass, des bons plans et invitations gratuites seront également offerts.
 
Outils de soutien scolaire
Par ailleurs, deux outils de soutien scolaire seront mis en ligne et accessibles grâce à la carte. Mis en application après les prochaines vacances de la Toussaint, ces outils concerneront les principales matières à savoir le français, les mathématiques, l’histoire-géographie ou bien les langues.
 

Conditions d’attribution :
La carte sera attribuée aux élèves remplissant les conditions suivantes :

• Les collégiens scolarisés dans des établissements publics et privés sous contrat avec le département,
• Ceux habitant dans le département mais scolarisés ailleurs,
• Les collégiens de l’école de danse de Paris située à Nanterre,
• Les collégiens de 12 à 16 ans domiciliés dans les Hauts-de-Seine et accueillis en établissements spécialisés.
 

Inscriptions
La procédure d’inscription est unique et informatisée. Elle débutera dès le 1er septembre.
Plus d'info : www.hauts-de-seine.fr
 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Jeunesse

Le numérique à votre service

Puteaux, ville connectée, vous propose de découvrir des applications et objets novateurs, pour vous aider dans votre vie quotidienne ou vos loisirs, par leur côté collaboratif ou pratique. Cette se...

Lire la suite