Numidou : l’ange gardien des doudous perdus

Pour un enfant, perdre son doudou est la pire des catastrophes… Séverine Germond, exposante au Salon de la Petite enfance de Puteaux qui s’est déroulé début avril, a trouvé la solution en créant son entreprise de doudou 2.0 : Numidou.

Numidou

Ses doudous connectés qu’elle fait fabriquer en Bretagne ont pour noms : Raccoone la câline, Tymeler le rayon de soleil, Tyoui le rafraîchissant, Chaouitwo le petit malin et coquin, Coon, la pétillante et le petit dernier Tymelen le brillant… Tous ont la particularité d’être les premiers doudous connectés en France.

 

Le concept est simple mais ingénieux… chaque peluche possède un QR code unique sur son ventre. Si l’enfant perd son doudou, celui qui le retrouve flashe le QR code avec son Smartphone et obtient instantanément le numéro de téléphone des parents pour les prévenir. L’enfant peut ainsi retrouver son doudou avant même d’avoir réalisé qu’il était tombé de la poussette !

 

Éco conçu, les peluches Numidou sont fabriquées avec des matériaux soigneusement testés en laboratoire (100% en polyester, matière recyclable à l’infini), ne comportent aucune partie dure ni d’électronique annonce l’entreprise.

 

Plus d’informations sur : https://www.numidou.com/

 

Numidou

 

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Jeunesse