Les jeunes putéoliens se mobilisent pour les Droits de l’enfant

Du 20 au 22 novembre avait lieu le 28e anniversaire de la convention des Droits de l’enfant. À Puteaux, les enfants ont participé à diverses activités de sensibilisation organisées par les agents municipaux, lors de la pose méridienne et les élus du CCJ ont mis en scène un spectacle donné au Théâtre des Hauts-de-Seine cet après-midi.

Droits de l'enfant

Puteaux est une ville où il fait bon grandir. Les services Enfance Jeunesse et Enseignement, l’Inspection de l’Education nationale et l’UNICEF se sont associés pour promouvoir les Droits des plus jeunes. Cette mobilisation témoigne de l’engagement de la Municipalité pour mieux faire connaître les Droits chez les enfants comme auprès des jeunes adultes. Elle favorise également l’acquisition d’une culture humaniste chez l’enfant.
Outre cette mobilisation, le CCJ mettra en vente des produits de Noël au profit de l’UNICEF sur le marché de Noël de la Défense (chalet 604) jusqu’au jeudi 28 décembre.
Puteaux, Ville amie des enfants
Depuis 2009, l’Unicef a officiellement nommé Puteaux « Ville amie des enfants ». Puteaux a été associée à ce réseau international pour son action quotidienne en faveur des jeunes générations, et pour le grand nombre de services de proximité qu’elle propose aux jeunes Putéoliens afin qu’ils puissent apprendre, s’enrichir et s’épanouir.

Créé en 2002 par l'UNICEF France et l’Association des maires de France, le réseau « Ville amie des enfants » compte aujourd’hui 230 villes partenaires parmi lesquelles la ville de Puteaux.

Plus d’informations sur notre charte Ville amie des enfants

Ville amie de Puteaux
  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Jeunesse

Le CCJ se mobilise au profit de l’UNICEF

Cartes de vœux, boules de Noël… Le Conseil de la Jeunesse met en vente des produits de Noël au profit de l’UNICEF sur le chalet 640 du Village de Noël de La Défense jusqu’au jeudi 28 décembre.

Lire la suite

Séjours jeunes hiver 2018

Découvrez dès maintenant la brochure des séjours jeunes Hiver 2018 proposés par la Ville et préinscrivez vos enfants (de 6 à 17 ans) sur le site Puteaux Famille à partir du mardi 7 novembre.

Lire la suite